Faire écrire et publier à titre familial sa biographie personnelle : mode d'emploi



La Plume de l'Hirondelle, écrivain public-biographe familial, propose avant tout engagement une première rencontre gratuite afin de pouvoir vous entendre parler de la teneur de votre projet. Après avoir écouté vos souhaits et évalué la longueur du récit, je serai en mesure de vous faire une proposition financière, adaptable à tous les budgets.

Commence alors le cycle des entretiens à raison d'un rendez-vous de deux heures toute les trois semaines environ. Ceux-ci se déroulent à domicile ou à mon cabinet et sont enregistrés afin de ne pas rompre votre rythme de narration. Chaque entretien de deux heures nécessite 8 à 10 heures de traitement rédactionnel (décryptage du son, rédaction, corrections, et mise en forme du récit).

Lors de l'entretien suivant, je vous remets le résultat de la production du précédent rendez-vous afin que vous puissiez y apporter vos modifications, et ce jusqu'au dernier entretien. Vous êtes parfaitement en droit d'interrompre le cycle des entretiens et renoncer à votre projet final puisque chaque entretien est réglé à son issue.

Lorsque vous estimez avoir apporté suffisamment de matière pour la réalisation de votre biographie, nous mettons fin au cycle des entretiens. Vous pouvez apporter tous types de documents à votre biographie personnelle (photos, manuscrits, lettres, arbres généalogiques, etc.)

Après validation de l'ensemble de votre biographie, je vous remets en main propre le "bon à tirer" sous format A4. Je vous mets alors en contact avec mon imprimeur afin que celui-ci publie la biographie dans le nombre d'exemplaires voulus. Les frais de publication sont à la charge du client (coût d'un livre relié-broché de 80 pages : de 7 à 20 euros l'exemplaire) Je ne travaille que sur photocopies de documents originaux. Toutes copies de documents vous concernant (papiers, photos, ou enregistrements numériques ) vous seront restituées lors de la remise de votre biographie afin de garantir le secret professionnel.

N'hésitez à contacter La Plume de l'Hirondelle pour toute autre information par mail frederique.paillier@gmail.com ou par téléphone au 07 70 35 30 99

www.laplumedelhirondelle.com
biographe, écrivain public, Nantes
 
www.webbreton.com
www.webbreton.com